Pourquoi faire appel à une agence de wedding planner à Nice ?

L’organisation d’une fête de mariage à Nice est certes excitante, mais elle comporte son lot de stresse et de mauvaises surprises à gérer dans l’immédiat. Que ce soit un mariage civil ou religieux, l’opération impose d’être toujours aux aguets et de penser à tout en termes de décoration, d’animation, de liste d’invités, de traiteurs, etc.

De manière générale, l’organisation d’un mariage prend beaucoup de temps (cela peut aller jusqu’à 1 an). De ce fait, certains couples se tournent vers un wedding planner pour organiser leur grand jour à Nice.

Le rôle d’un wedding planner à Nice

Dit en français « planificateur de mariage » (un peu moins glamour, on vous l’accorde), le wedding planner est un peu le chef d’orchestre ou le chef du projet d’une fête de mariage. Comme vous devez alors surement commencé à le comprendre, ce prestataire organise votre fête de mariage du début à la fin. Mais dans le cas où vous préférez qu’il s’occupe juste de quelques aspects de la fête, il pourra tout autant répondre à vos besoins.

Le wedding planner à Nice s’arrange pour réaliser toutes les envies et besoins des futurs mariés pour organiser une fête qui leur ressemble. Il s’occupe donc entre autres de :

  • Décorer la salle, le véhicules et autres;
  • réserver tout ce dont la fête a besoin auprès de divers prestataires;
  • l’animation de la soirée ou de la demi-journée;
  • organiser la cérémonie et la réception.

Il vous permettra en plus de profiter de son expérience et de son imagination, vous donnant ainsi des idées que vous ne pouvez peut-être pas avoir tous seuls. De plus, le wedding planner peut porter plusieurs casquettes : médiateur entre les futurs mariés en cas de conflits ou conseillé lorsque vous perdrez votre réalisme !

Lire   Peut-on fumer une cigarette électronique dans un avion ?

Les avantages d’un wedding planner à Nice

Le premier des avantages qu’apporte un wedding planner à Nice est le gain de temps. Etant donné l’énorme liste de taches à faire pour organiser un mariage, un couple qui travail tous les jours ne peut toutes les assurer. On estime que cela prend entre 300 et 350 heures, soit un temps énorme en plus de tous les problèmes et le stress qui vont avec.

En parlant de stress, sachez qu’il est très grand pendant ces préparatif. Vous seriez ainsi tranquille en sachant que les choses se feront bien en temps et en lieu dit, puisque c’est garanti par un professionnel. De plus, ce dernier respectera au centime prêt le budget qui aura été défini au préalable. Vous serez sûr que lui, ne flanchera pas devant un buffet au-dessus de vos moyens.

Le wedding planner à Nice vous apportera aussi beaucoup de créativité et d’imagination avec une bonne dose de réalisme issue de son expérience. Il saura vous procurer donc les bons conseils. Enfin, ce prestataire supprimera tous risque d’imprévus le jour J. Si vous le désirez, il peut même être présent le jour de la cérémonie pour s’assurer que tout se passe bien.

Comment choisir un wedding planner à Nice ?

Bien sûr, il ne faut pas confier la fête la plus importante de votre vie à n’importe qui. C’est pourquoi, il est primordial de savoir choisir votre wedding planner à Nice. Commencez alors par le chercher dans votre cercle de connaissance en demandant à vos proches qui sont passé par là. Ces derniers pourront ainsi vous donner leurs avis sur les prestataires compétents et ceux qu’il faut absolument éviter. De cette manière, vous pouvez même juger leur travail puisque vous auriez peut-être assisté à leurs cérémonies.

Lire   Comment réussir à vapoter sans tousser ?

Si vous ne trouvez pas de quoi vous satisfaire comme ça, faites confiance à internet et entrez les mots clés suivants sur votre navigateur de recherche : « wedding planner à Nice ». Parcourrez alors les sites des professionnels qui en résultent et voyez ceux dont l’offre vous intéresse. Ensuite, lisez les avis des clients à partir du même site ou sur les réseaux sociaux pour déceler d’éventuelles arnaques.

Enfin, sélectionnez-en deux ou trois et prévoyez des entretiens pour rencontrer les professionnels et voir celui qui répond le plus à vos critères. Notez que parmi ces dernières, il y a l’affinité qui n’obéie à aucune logique mais qui est quand même très importante.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *