Comment vérifier le réglage de sa cigarette électronique ?

Vous venez juste d’acheter une cigarette électronique, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Encore moins arriver à la régler ? Il est important de bien savoir régler le système de sa vapote afin de trouver le mode qui vous convient et de vite vous y adapter. La cigarette électronique dispose en effet, de différents modes et de fonctionnalités vous permettant de profiter au maximum de votre vape.

Comment régler correctement sa cigarette électronique ?

Il existe plusieurs modes de réglage de la cigarette électronique. Entre le mode de contrôle de température, le mode bypass ou le wattage variable, il faudra comprendre les caractéristiques ainsi que les fonctionnalités de chacun, afin de trouver celui qui vous correspond. Ainsi, régler correctement sa cigarette électronique permet de complètement vous transporter et de vous offrir une expérience pleine de plaisir et de sens. Une fois votre appareil de vape bien ajusté, vous maximisez votre vapotage et vous augmenterez nettement votre expérience e-cigarette.

Le fonctionnement de la vape

Si vous venez juste de vous y mettre, il est possible que vous ne compreniez pas grand-chose au mode de fonctionnement de la cigarette électronique. En effet, en visualisant le petit boîtier en acier, on n’arrive pas vraiment à comprendre comment la vapeur qu’on inhale se diffuse. Afin que vous ayez les idées plus claires, on vous explique un peu le mode de fonctionnement de la vape.

Pour commencer, il faut savoir que la cigarette électronique se compose de deux éléments essentiels :

  • Une batterie qui alimente votre e-cigarette en électricité ;
  • Un clearomiseur composé d’un réservoir, d’une résistance et d’un Drip Tip.
Lire   Comment réussir à vapoter sans tousser ?

La combinaison de la batterie et du clearomiseur permet à la cigarette de produire de la vapeur. Premièrement, il faut mettre votre e-liquide dans le réservoir, afin de faire marcher votre appareil. Ce dernier permet non seulement de faire fonctionner la cigarette, mais aussi de vous faire sentir des goûts exquis, et ce, selon vos envies.

Voici les principaux composants du liquide de cigarette électronique :

  • De la glycérine végétale ;
  • Du propylène glycol ;
  • Des arômes alimentaires.

Il est possible de trouver des e-liquides avec des compositions bien plus riches, mais il est préférable d’opter pour un liquide avec moins d’ingrédients nocifs, afin de garantir une qualité irréprochable ainsi qu’une expérience vape exceptionnelle.

Quels sont les différents modes d’une vapoteuse ?

Voici les principaux modes d’une e-cigarette :

  • Le mode bypasse, qui permet de passer d’un mode électronique à un mode mécanique sans réglage ;
  • Le mode power, qui permet de choisir la puissance en watts de l’appareil ;
  • Le curve, qui représente une courbe personnalisée. Ce dernier vous permet de définir vous-même les variations de la puissance, de la température et de la tension ;
  • Le contrôle de température qu’on trouve dans les résistances en acier inoxydable, ou en titane.

La cigarette électronique en mode électronique contient ce qu’on appelle un chipset. Ce dernier est un programme inclus dans le circuit électronique de la vapoteuse. Comme pour un PC, le chipset vous permet d’avoir accès à tous les réglages de votre cigarette électronique.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire grâce au chipset :

  • Changer la température de votre e-cigarette ;
  • Moduler la puissance en watts ;
  • Sauvegarder vos préférences de vape.
Lire   Qu'est ce que la téléassistance et ses avantages ?

Ainsi, ces différents réglages sont mis en place afin de vous simplifier le vapotage, mais aussi de vous apporter une meilleure expérience. Plus vous arriverez à trouver le réglage qui vous convient, plus votre appareil sera confortable, et mieux sera votre vapotage.

Comment bien utiliser sa cigarette électronique ?

Avant d’utiliser une vapoteuse, il faut remplir le réservoir pyrex du clearomiseur avec de l’e-liquide. Il faut cependant faire attention à ne pas le faire déborder, afin de ne pas risquer de l’avoir en bouche. Ensuite, vérifiez que votre batterie est assez chargée préalablement à son utilisation. Une décharge soudaine en plein vapotage risque de complètement vous gâcher l’expérience. Il ne faut pas se mentir, cela peut être carrément frustrant !

Une fois votre réservoir rempli, il faudra simplement appuyer sur le bouton de mise à feu de votre appareil et d’inhaler doucement et lentement la vapeur diffusée par votre embout.

Ainsi, il vous suffit de naviguer dans les différentes fonctionnalités de votre cigarette électronique et d’essayer les modes disponibles afin de découvrir comment arriver à améliorer votre vapotage.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *