Comment réussir à vapoter sans tousser ?

Fumer une cigarette électronique peut s’avérer très relaxant et éveiller les sens, cela représente une expérience particulière pour les vapoteurs. Cependant, il arrive que ces derniers toussent au moment de vapoter, surtout pour les débutants, cela n’est pas agréable du tout. Il existe donc des techniques afin de remédier à cela. Découvrez nos astuces et nos conseils pour vapoter en toute sérénité.

Pour quelles raisons tousse-t-on lorsqu’on fume une cigarette électronique ?

Afin de comprendre d’où vient le souci, il faut d’abord faire un comparatif du contenu inhalé entre une cigarette ordinaire et une cigarette électronique (l’e-cigarette). D’abord, la fumée de la cigarette ordinaire est très irritante pour la gorge et les voies respiratoires, elle est composée surtout de fumée de combustion, cela a plus de chance de provoquer la toux qu’avec une cigarette électronique. Ensuite, concernant la vapeur de la cigarette électronique, elle est plus aérée par rapport à la cigarette ordinaire, elle est composée essentiellement de l’arôme choisi dans le liquide électronique et d’eau. Alors, chez certaines personnes, cette vapeur peut ne pas être bien tolérée et cause donc une toux. Ainsi, au moment où la vapeur de la cigarette électronique passe à travers les bronches, ces dernières détectent un air chaud et toutes les particules que cet air transporte, donc, le corps humain se manifeste naturellement en provoquant une toux pour tout évacuer. Toutefois, il est possible de choisir certaines techniques et astuces afin de contourner ce mécanisme de défense du corps humain.

Comment choisir son e-liquide afin d’éviter la toux ?

Le e-liquide représente la composante la plus importante de la cigarette électronique, c’est, en effet, un liquide composé d’eau et de plusieurs éléments tels que les arômes qui le parfument. Il existe alors différentes qualités de e-liquides, certains sont secs et provoquent l’irritation de la gorge et donc la toux. Il est conseillé de diminuer le débit du e-liquide afin d’éviter de tousser lorsque vous vapotez, car le corps a un besoin de s’adapter aux nouveaux éléments, il est alors important de commencer avec de petites doses et les augmenter petit à petit. Sinon, choisissez les e-liquides à base d’arômes naturels, ils seront plus doux et vous diminuent les chances de tousser, contrairement aux arômes artificiels que plein de personnes ne tolèrent pas.

Lire   Qu'est ce que la téléassistance et ses avantages ?

Concernant le volume de la vapeur dégagé par la cigarette électronique, pour certaines, vous pouvez régler leur débit et la quantité de la vapeur que vous voulez pour ajuster la consommation. Si vous avez des doutes sur le fait de tousser, préférez les vapoteuses réglables et évitez celles qui sont préprogrammées. Ainsi, vous pouvez avoir le contrôle total de votre expérience en vapotage.

Quels sont les meilleurs conseils pour vapoter sans tousser ?

Nous allons vous donner nos trois meilleurs conseils afin de vapoter sans tousser :

  • Ne pas vapoter comme si vous fumiez ;
  • Prévenir la toux en identifiant ses causes ;
  • Choisir le bon matériel pour la vape.

En effet, il ne faut surtout pas vapoter comme quand vous fumez, la procédure diffère dans les deux cas. Plusieurs fumeurs sont retombés dans le vice de la nicotine à cause du fait de tousser en vapotant, mais cela est causé par la mauvaise technique seulement. La bonne procédure est d’inhaler la vapeur de votre cigarette lentement en faisant durer la pratique, pour que votre système respiratoire s’adapte à la vapeur, sinon, vous pouvez inhaler sans garder la vapeur dans votre bouche, ce que l’on appelle l’inhalation directe. Deuxième conseil, c’est d’identifier les causes de la toux, et l’une des causes les plus fréquentes, est que le e-liquide refroidit au contact de l’air et irrite le système respiratoire. Et donc, pour éviter ce genre de causes, il faut toutes les identifier et pour ce faire, il faut bien connaître son corps et ses réactions face aux nouvelles substances qui y pénètrent.

Lire   Comment retrouver le programme télé d'hier soir ?

La toux est également provoquée par le taux de nicotine que vous aurez choisi, il faut alors le diminuer pour éviter ce problème au début, puis augmenter petit à petit. Enfin, il est essentiel de choisir un matériel adapté à votre vape, choisissez également la bonne cigarette électronique, car il en existe plusieurs, chacune est adaptée à un type de personnes, il y a la jetable ou en pod, idéale pour les débutants, le modèle en tube, idéal pour les vapoteurs intermédiaires et l’e-cigarette Box, idéale pour les vapoteurs expérimentés.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *