Comment retrouver le programme télé d’hier soir ?

Bien qu’elle soit de plus en plus délaissée par les nouvelles générations, la télévision garde une certaine importance au sein du foyer français. D’ailleurs, pour s’adapter à l’arrivée d’internet et des nouveaux médiats, elle a créé le Replay qui est un programme permettant aux téléspectateurs de voir ou revoir leurs émissions préférées.

A travers ces quelques lignes, nous vous exposons tous ce que vous devez savoir pour retrouver le programme télé d’hier soir.

Pourquoi aurait-on besoin du programme télé d’hier soir ?

Même si cette question peut paraître étrange, elle a tout à fait lieu d’être. En fait, on éprouve le besoin de retrouver le programme télé de la veille quand on veut :

  • Revisionner une émission, un film, une série ou autre programme plaisant;
  • visionner à programme que l’on a raté pour une raison ou une autre;
  • voir si le programme en question ne fut pas diffusé ailleurs;
  • connaître la chaine qui a diffusé ce dernier pour le voir en Replay;
  • consulter la date et l’heure auxquelles il sera diffusé une autre fois;
  • connaitre le planning de diffusion et en prendre en compte à l’avenir.

Maintenant que nous savons pourquoi on aurait besoin du programme télé de la veille, passons aux choses pratiques…

Où trouver le programme télé d’hier soir ?

Grâce à internet, on dispose de plusieurs façons pour retrouver le programme télé d’hier soir. Nous en parlons justement ci-dessous.

Les magazines pour retrouver le programme télé d’hier soir

Il faut savoir qu’il y a deux types de magazines télé : ceux en papier et ceux en ligne. Ils permettent en fait tous les deux de connaître les programmes télé hebdomadaires ou mensuels, en fonction du rythme de publication du magazine. En cherchant le numéro d’édition adéquat, il est même possible d’aller plus loin qu’hier soir pour voir ce qui a été diffusé.

Les journaux pour trouver le programme télé d’hier soir

Ceux-ci obéissent au même principe que les magazines télé sauf qu’ils ne consacrent qu’une ou deux page aux programmes télé. Ils sont alors disponibles en ligne ou chez votre marchant de journaux (demandez-lui s’il lui reste ceux de la veille).

Les sites Replay pour trouver le programme télé d’hier soir

Véritable facteur pour la viabilité de la télévision, les sites Replay se généralisent de plus en plus. Il en existe un pour chaque chaîne de télévision et permettent à ceux qui ne peuvent pas se conformer aux horaires de diffusion de voir leurs programmes favoris en ligne et gratuitement.

Les moteurs de recherche pour trouver le programme télé d’hier soir

Si vous avez la flemme de chercher dans les journaux, les magazines ou les sites Replay, vous pouvez tout simplement utiliser votre moteur de recherche. Ainsi, il vous suffira d’y taper le nom du programme que vous désirez voir suivi de la chaine de télévision où il a été diffusé et de la mention « hier soir ». Il s’affichera alors de suite pour vous permettre de le visionner !

Les avantages et inconvénients du programme télé en Replay

Comme mentionné plus haut, le Replay est une très bonne opportunité qui permet de voir et revoir vos films, séries et autres programmes que vous avez ratés. Cela est très utile également pour les gens qui ne peuvent pas se plier aux horaires imposés par les chaines télévisées.

Par ailleurs, il y a les personnes qui ne disposant pas de télévision chez elles (eh oui, ça existe déjà !), vont pouvoir continuer à suivre les émissions télévisées en ligne, facilement, gratuitement et sans aucune installation. C’est justement, en partie, cette extériorisation de la télévision vers internet qui permet à la première de continuer à exister malgré l’avenue de la deuxième.

En revanche, le Replay présente quelques inconvénients. Il faut savoir que ce ne sont pas tous les programmes diffusés sur les chaines télévisées qui sont publiés sur les sites Replay (même si la majorité y est). Aussi, les émissions, séries ou films télévisés ne sont pas publié immédiatement après leurs diffusions et ne restent pas disponibles sur la plateforme Replay indéfiniment (environ une semaine de manière générale).

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *